top of page

À PROPOS DE CATHERINE

Diplômée de l'école Ballet Divertimento depuis 2015, Catherine Wilson est une interprète de la relève en danse contemporaine. Durant ses études, elle a eu l’opportunité de collaborer avec Amélie Rajotte, Sonya Stefan, Gioconda Barbuto et Eric Miles. Elle a également suivi plusieurs stages au Canada et à l’étranger afin d’expérimenter de nouvelles manières inusitées de bouger.

​

Catherine s’intéresse à une gestuelle mélangeant athlétisme, fluidité et théâtralité, le tout empreint d’une touche de politique. Elle aime autant aborder des sujets comme la résilience et la force, qu’évoquer des thèmes qui reflètent la vulnérabilité, la violence ainsi que la femme occidentale. Les compagnies qui l’inspirent : Hofesh Shechter, Jean-Pierre Perreault, Vim Vigor et Ultima Vez.

​

En 2018, elle endosse les rôles de chargée de projet et d’interprète pour sa première production substantielle, ELLES, chorégraphié par Andrea Peña. Elle performe aussi un solo de Sarah Manya et un de Daina Ashbee, présentés au studio 303, portant sur l’image véhiculée ou ressentis par la sexualité féminine. En 2019, elle est invitée comme panéliste à Danse Transit pour partager son expérience en tant qu'artiste de la relève. Catherine désire continuer à collaborer, autant à titre d’interprète que de chargée de projet, à des créations ayant une gestuelle puissante et chaotique qui lui permettent de manifester son désarroi face au monde actuel.

​

Photographie de Mathilde Lytwynuk

IMG_8972-2.jpg
bottom of page